La puissance mécanique du mouvement au golf


La puissance mécanique du mouvement au golf

La puissance mécanique de votre mouvement est liée à votre motricité. La motricité de votre mouvement est l’addition de la part active du corps et de la part active des bras. La motricité de votre mouvement de golf est un duel permanent entre la part active du corps et la part active des bras. Les longs frappeurs au golf ont une part active du corps plus importante, et plus la part active du corps est importante, plus vous faites de la distance. Si vous êtes plus court que la moyenne, ça veut simplement dire que vous avez une part active des bras plus importante, et une puissance mécanique du mouvement faible.

Les champions de golf savent que la part active des bras est naturel sachant que les bras vont plus vite que le corps. Il faut en tenir compte en permanence et faire en sorte de maintenir, et d’améliorer votre part active du corps, autrement se sont les bras qui prennent le dessus gentiment dans votre motricité, et gentiment la puissance mécanique de votre mouvement de golf diminuera. Vous devez avoir une stratégie permanente qui prend en compte la part active de votre corps. Les années qui passent diminuent votre potentiel souplesse et favorise la part active des bras. Il est évident que si vous ne faites rien, vous augmenterez gentiment la part active de vos bras.

La motricité est une seconde nature chez un champion, il organise son action au quotidien de façon à conserver au minimum la part active de son corps quand elle est bonne, et d’augmenter la part active de son corps dès qu’il le peut. Ça commence dans sa routine, tous les champions de golf prennent en compte la motricité dans leurs préparations. Quelle que soit la routine qu’il utilise. Au golf, la motricité est prise en compte en permanence, je vous invite à observer la préparation des champions et vous constaterez par vous-même des préparations lentes pour harmoniser le corps et les bras ensemble. Un buste moteur même si la préparation n’est pas complète, et ça systématiquement sur chaque coup. Le premier levier pour prendre en compte la motricité de votre corps est votre routine. Si vous avez une part active des bras importants, il existe des Routines spécifiques qui améliorent la part active du corps et la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

Par exemple celle-ci qui est une routine de base pour perfectionner la part active du corps. Avec votre club de golf, vous enchainez trois balanciers d’amplitudes différentes et c’est cet enchainement qui permet de mobiliser le corps et le buste en particulier. Le plus court des balanciers est sans les mains pour mobiliser le corps tout de suite, l’intermédiaire rajoute l’armement des poignets et le troisième fini par une rotation complète des épaules (swing de golf complet). Cette routine de golf permet en 3, 4 séances d’entrainement au practice de golf d’améliorer d’une façon significative votre mobilité du corps quand elle est très faible. Même si tous les champions de golf ne l’appliquent plus comme routine régulière sur le parcours de golf, ils la maitrisent et certains continues à la faire de temps en temps sur le parcours. Cette routine est certainement la meilleure pour développer la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

Autrement, vous avez la routine au golf ou vous partez de la position finale qui est excellente pour développer la part active du corps, à la base la position final est une référence pour améliorer vos appuis en dynamique. Une bonne motricité développe la puissance mécanique de votre mouvement et entraine une vitesse de club de golf de plus en plus importante et nécessitera d’avoir de bons appuis pour garder l’équilibre durant l’exécution de votre swing de golf.

La maitrise des appuis sera importante dans ce cheminement, car bien sûr la gestion des appuis permet une bonne transition entre la montée de votre swing et la descente et permet de conserver l’équilibre à la fin du mouvement de golf. Je vous rappelle pour information que les appuis statiques sont des encrages sous les talons qui permettent de conserver le pied droit à plat en haut de la montée de votre swing (pour les droitiers) et faciliter la transition entre la montée et la descente et de conserver l’équilibre à la fin du mouvement de golf en conservant le talon gauche à plat à la fin du mouvement.

Vous devez être vigilant sur un travail équilibré des appuis statiques et dynamiques, car les appuis statiques facilitent la part active des bras d’ou l’importance de ne pas exagérer le travail des appuis statiques. Il est essentiel de connaitre les différentes routines de golf qui améliorent votre part active du corps et de les utiliser dans vos préparations avant de jouer pour développer la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

Elles sont toujours exécutées sur une intensité faible et c’est très important d’avoir le réflexe de le faire dans toutes vos préparations pour être performant au moment de jouer et pour stabiliser et perfectionner votre part active du corps et pour être certain de développer la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

Vous avez aussi un travaille à faire sur le practice de golf pour augmenter la part active de votre corps. L’exercice du sandow par exemple, qui atténue le travaille des bras en gardant les bras collé au corps permet avec l’objectif d’envoyer la balle le plus loin possible avec le même club de développer une part active du corps surtout si elle est très faible au départ. L’exercice du sandow est certainement un des meilleurs exercices pour développer la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

Les champions de golf surtout les seniors vont même jusqu’a améliorer leurs part active du corps durant l’échauffement et vous ne trouverez pas mieux que le Tai Chi swing. Le Tai Chi Swing est un swing amplifié dans la préparation arrière et dans le déroulé vers l’avant avec l’objectif de faire une distance courte en utilisant une intensité faible. Le Tai Chi Swing est le meilleur des échauffements au golf pour développer la puissance mécanique de votre mouvement de golf.

La faible intensité de se mouvement de golf et le contrôle de vos bras vous laisse le temps de tourner vos épaules d’une façon optimum dans la préparation arrière de votre swing et dans le déroulé vers l’avant. Le Tai Chi swing n’est pas vraiment votre swing de golf mais un swing fantasmé car nous rêvons tous d’avoir une motricité optimum pour envoyer la balle au maximum de notre potentiel et avoir un transfert de bonne qualité prouvant que la puissance mécanique de notre mouvement de golf est bonne.

Voir la vidéo sur la puissance mécanique du mouvement

.